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CE QUE COMPREND NOTRE PACK MOBILITÉ :

Il comprend tous les services des autres Packs et est pris en charge par l’aide d’Action logement.

Une subvention pouvant aller jusqu’à 2 200 euros pour financer les frais d’accompagnement à la recherche de votre logement locatif réalisé par un prestataire en mobilité. Le montant de la subvention dépend de votre niveau de revenu.

– L’aide MobiliPass est accordée à l’entrée dans sa nouvelle entreprise ou lors d’un changement de lieu de travail dans le cadre d’une mutation.

– Seuls les salariés d’entreprises assujetties à Action Logement, nouvelle appellation du 1% Logement, peuvent en bénéficier. En règle générale, toutes les entreprises du secteur privé non agricole de 10 salariés et plus cotisent à Action Logement.

– Votre nouvelle résidence doit être située à  plus de 70 Km de votre ancien lieu d’habitation.
– Vous devez être locataire de votre futur logement.
– La demande doit être présentée dans les six mois après la fin de la période d’essai.
– Vous ne devez pas avoir bénéficié de cette aide dans les 2 années précédentes.

Quelque soit son statut, toute personne employée dans un organisme ou une entreprise du secteur public cotisant à Action Logement (EDF, Gaz de France, La Poste, France-Telecom, SNCF, URSSAF, CAF, CPAM, RATP…) peut bénéficier de l’aide MobiliPass.

Limite de prise en charge:

L’aide Mobili-Pass ne prend pas en compte les frais de déménagement, ni les frais d’hôtel. Cette aide est cumulable avec d’autres aides au logement (Loca-pass®, prêt relais…).

Les services proposés :

  • Découverte du nouveau cadre de vie, présentation de la ville et de l’environnement lors de votre arrivée
  • Recherche de logement :
    • Conseil et assistance à la définition des besoins et de la zone géographique
    • Prospection (agences immobilières et petites annonces)
    • Pré-visites
    • Sélection et prise de rendez-vous avec les bailleurs
    • Assistance à l’état des lieux
    • Signature du bail
    • Remise des clés
  • Déménagement :
    • Estimation du volume à déménager
    • Demande de devis auprès de nos partenaires
  • Démarches administratives :
    • Aide à la souscription d’une ouverture de compteur  d’électricité ainsi que la connexion Internet
    • Aide à la souscription d’une assurance habitation
    • Assistance à la recherche des différents mode de garde d’enfants
    • Assistance aux démarches d’inscription scolaire
    • Sélection des établissements scolaires
    • Prise de rendez-vous avec le directeur de l’établissement
    • Retrait du dossier d’inscription (sous réserve des places disponibles et d’acceptation du dossier par l’établissement)
  • Livret d’accueil répertoriant tous les adresses et contacts utiles et mis à disposition de documentation de la région.
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